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Foire Aux Questions (FAQ)

Produits et stocks

Où trouver les informations sur les produits vendus ?

Chaque fiche produit contient de nombreuses informations essentielles. En plus des photos de l’appareil et d’une description complète, n’hésitez pas à parcourir la fiche technique du produit afin de voir si celui-ci correspond bien à vos critères. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe technique.

Les stocks indiqués sur le site sont-ils fiables ?

L’affichage de nos stocks sur le site Techizen sont à tous moments synchronisés avec nos dépôts. De fait, ils correspondent toujours à l’état réel de nos stocks. Lorsqu’un produit est en rupture de stock, cela est indiqué sur la fiche de celui-ci, il est alors impossible de le commander jusqu’à réapprovisionnement du stock.

Mon compte

Comment modifier mon mot de passe ?

Si vous souhaitez modifier le mot de passe pour accéder à votre compte client, rendez-vous dans les paramètres de votre compte et cliquez sur “Changer le mot de passe”. Renseignez-en un nouveau et confirmez votre changement.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte parce que vous avez oubliés le mot de passe, n’hésitez pas à réinitialiser votre mot de passe. Un lien de réinitialisation vous sera envoyé par e-mail. Si vous rencontrez un autre problème qui vous empêche de vous connecter, n’hésitez pas à contacter notre équipe technique.

Je souhaite modifier mes informations personnelles, comment faire ?

Si vous souhaitez modifier des informations sur votre compte client telles que votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone, vous pouvez librement le modifier dans les paramètres de votre compte utilisateur. Si vous rencontrez des difficultés avec ces changement d’informations personnelles, où si vous avez changé d’adresse après avoir effectué une commande qui ne vous a pas encore été livrée, merci d’en informer au plus vite en contactant notre équipe commerciale.

Commande

Combien de temps faut-il avant qu’une commande soit expédiée ?

En général, les commandes sont expédiées sous 48 heures maximum. Cette période peut être plus élevée pendant certains événements telles que les fêtes ou opération de soldes. Ce délai n’expire cependant jamais 72 heures.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler vos achats par Carte Bancaire (Mastercard, Visa, American Express etc.) grâce à notre intermédiaire de paiement reconnu comme leader mondial des paiements par Carte Bancaire sur Internet : Stripe. Les transactions sont chiffrées et par conséquent totalement sécurisées. Vous pouvez également régler votre commande par l’intermédiaire de votre compte Paypal.

Comment modifier mon adresse de livraison entre la commande et la livraison produit ?

Si vous passez une commande et que votre adresse à changée avant la livraison de celle-ci, merci de prévenir au plus vite notre équipe commerciale.

Comment réaliser le suivi de ma commande ?

Lorsque votre commande est expédiée par nos services, nous vous communiquerons automatiquement par e-mail un numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre colis jusqu’à sa livraison à votre domicile.

Où puis-je consulter les conditions de vente et mes commandes ?

Vous pouvez consulter vos commandes et l’historique de vos commandes dans votre espace membre. Vous pouvez à tout moment consulter nos politiques de confidentialité et conditions de vente sur notre site.

Comment obtenir une copie de ma facture ?

Si vous souhaitez avoir une facture de votre commande, vous pouvez à tout moment contacter notre service commercial.

Livraison

Comment se déroule une livraison chez Techizen ?

Lorsque vous passez une commande chez Techizen, le produit part en général de nos entrepôts entre 24h et 48h. L’expédition prend ensuite 48h à 72h avant d’arriver chez-vous. Grâce à votre numéro de suivi de commande envoyé par mail lors de l’expédition de celle-ci, suivez à tout moment votre commande. Il est cependant important que vous renseignez votre numéro de téléphone afin que le livreur puisse prendre contact avec vous pour la livraison.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Il faut compter une semaine maximum afin que vous receviez votre commande suite à votre achat sur Techizen, cela peut cependant être plus court. Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande une semaine après votre commande, n’hésitez pas à consulter le suivi de votre commande. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter notre support client.

Je n’étais pas présent quand le livreur est passé, que faire ?

En cas d’absence ou de rendez-vous manqué le jour de la livraison de votre colis, un avis de passage vous est laissé dans votre boîte aux lettres par le facteur.

Présentez vous alors à votre bureau de poste ou un point relais partenaire avec une pièce d’identité et l’avis de passage. Vous disposez d’un délai d’environ 15 jours pour retirer votre colis dans votre bureau de Poste avant que le colis nous soit retourné.

Quelles précautions prendre lors de la livraison ?

Lorsque vous recevez votre colis, n’hésitez pas à déballer votre produit devant le livreur avant de signer le bon de livraison. Ainsi, si le produit est endommagé, vous pourrez le retourner.

J’ai une réclamation à faire concernant la livraison de ma commande ?

Vous avez une réclamation à faire concernant la livraison de votre commande ? N’hésitez pas à contacter notre support client.

Annulation et SAV

Je souhaite retourner un produit ou annuler ma commande, comment faire ?

Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la Consommation, vous bénéficiez d’un délai de quatorze jours* à compter de la date de livraison de la commande, pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Pour cela, vous pouvez accéder à vos commandes dans votre espace client, ou bien directement contacter notre support client afin d’obtenir l’adresse de renvoi des produits. Vous pouvez consulter notre page sur les Retours Produits afin d’obtenir toutes les informations que vous souhaitez sur notre manière de fonctionner.

Vous pourrez retourner les produits gratuitement sous certains critères d’éligibilités. Seuls seront acceptés les produits retournés à la bonne adresse, portant le numéro de retour sur le colis, retournés en état neuf et complet (munis des accessoires, notices…) et avec l’emballage intact.

Je souhaite obtenir des informations sur le remboursement de ma commande.

Vous pouvez consulter notre politique de remboursement à tout moment. Si une demande de remboursement a déjà été effectuée nos soins, vous pouvez contacter notre support client afin de savoir où en est la procédure.

Comment se passe la garantie ?

Pendant la période de garantie dont bénéficie votre appareil, le constructeur prend en charge, dans ses ateliers, la garantie, l’échange ou la réparation de votre article.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

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