Trucs et astuces sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods

Trucs et astuces sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods

Nous voulons dans cet article vous aider à tirer le meilleur parti de vos AirPods Apple, que vous ayez la première génération, la deuxième génération avec la fonction Dis Siri et le boîtier de charge sans fil en option ou les derniers AirPod Pro.

Voici nos meilleurs conseils et astuces pour vous assurer de maîtriser vos écouteurs sans fil Apple en un rien de temps.

Sommaire

Trucs et astuces de couplage Apple AirPods et AirPods Pro

Comment connecter des AirPods à votre iPhone ou iPad

Toutes les générations d’Apple AirPods ont une puce spéciale (le W1 ou H1) qui permet une connexion très facile à votre iPhone ou iPad.

Ouvrez le couvercle de l’étui AirPods, maintenez enfoncé le petit bouton à l’arrière et placez l’étui AirPods à côté de votre iPhone ou iPad. Les AirPods apparaîtront au bas de l’écran de votre iPhone ou iPad. Déverrouillez votre iPhone ou iPad et appuyez sur le bouton Connect. C’est tout pour les modèles de première et deuxième génération.

Pour les AirPods Pro, il existe une étape supplémentaire dans le test d’ajustement des embouts auriculaires. Le test dure environ cinq secondes et déterminera si vous avez un bon ajustement. Sinon, les résultats peuvent vous recommander d’essayer l’un des autres embouts en silicone inclus. Il y a un choix de petits, moyens et grands.

Comment connecter des AirPod à votre Apple Watch

Les AirPods se connectent automatiquement à tous les appareils iOS enregistrés sur votre identifiant Apple une fois connectés à votre iPhone, vous n’avez donc pas besoin de suivre le processus de couplage plus d’une fois.

Dès que vous sortez un AirPods de son étui, il apparaîtra comme étant connecté dans les paramètres Bluetooth de votre Apple Watch.

Comment connecter des AirPod à votre MacBook

Tous les AirPods connectés seront déjà visibles dans le menu Bluetooth de votre MacBook. Pour vous connecter, ouvrez les paramètres Bluetooth> Recherchez vos AirPods dans la liste> Appuyez sur Connecter.

Comment connecter des AirPod à un appareil Android

Ouvrez les paramètres Bluetooth sur votre appareil Android > Sélectionnez Coupler un nouvel appareil> Ouvrir le boîtier AirPods pour activer le couplage> Confirmer le couplage.

Si les AirPod d’Apple n’apparaissent pas dans la liste des appareils disponibles, appuyez sur le bouton à l’arrière du boîtier des AirPod et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant entre les AirPods clignote, plaçant les AirPod en mode de couplage. Vous devrez ensuite les sélectionner dans la liste et confirmer l’appairage.

Comment connecter des AirPod à un PC

Ouvrez les paramètres Bluetooth sur votre PC> Appuyez et maintenez le bouton à l’arrière de votre boîtier AirPods> Appuyez sur les AirPods lorsqu’ils apparaissent comme un appareil disponible. Ils peuvent apparaître sous les écouteurs plutôt que sous les AirPod.

Une fois que vous appuyez sur Connexion, les AirPods seront connectés à votre PC pour l’audio.

Comment connecter deux AirPod à un iPhone

Vous pouvez connecter deux ensembles d’AirPod à un iPhone afin de pouvoir jumeler la première et la deuxième génération, ou la première génération et les AirPods Pro, par exemple. Pour ce faire, suivez le même processus d’appairage pour la deuxième paire que pour la première.

Lorsque vous connectez une autre paire d’AirPods, le nom de la première paire verra l’ajout d’un “1” et la deuxième paire que vous connectez aura un “2” après son nom. Les deux apparaîtront sur tous les autres appareils iOS liés à votre identifiant Apple.

Trucs et astuces de la batterie Apple AirPods et AirPods Pro

Comment vérifier la batterie sur les AirPods

Vérifier la batterie de vos AirPods est très simple sur iPhone. Assurez-vous que votre iPhone est à côté de votre boîtier AirPods et ouvrez le boîtier AirPods.

Le pourcentage de batterie de vos AirPods et du boîtier AirPods apparaîtra côte à côte au bas de l’écran de votre iPhone. Vous pouvez également demander à Siri le niveau de la batterie de votre AirPods.

Comment charger des AirPods

Pour recharger les AirPods d’Apple, replacez-les simplement dans leur étui. Ils se chargeront pendant qu’ils sont dans le boîtier, tant que le boîtier a une batterie.

Pour la deuxième génération d’AirPods ou d’AirPods Pro, l’étui de charge peut offrir jusqu’à deux heures de temps de conversation et trois heures d’écoute en 15 minutes de charge.

Comment charger le boîtier AirPods

Pour charger l’étui AirPods, branchez le connecteur Lightning dans le bas de l’étui, comme vous le feriez pour votre iPhone.

Si vous avez l’étui de chargement sans fil pour les AirPods 2 ou les AirPods Pro, vous pouvez également le placer sur un tapis de chargement sans fil compatible Qi pour recharger la batterie. Il est également possible d’utiliser le chargeur Apple Watch pour charger le boîtier de charge sans fil AirPods, il vous suffit de choisir le bon emplacement.

Utilisez un seul écouteur AirPod pour augmenter le temps de conversation

La première génération d’AirPods offrira environ deux heures de temps de conversation. La deuxième génération offre environ trois heures de conversation et cinq heures d’écoute. Les AirPods Pro offrent environ trois heures et demie de temps de conversation et entre quatre et cinq heures d’écoute, selon le mode dans lequel vous vous trouvez.

Comme vous pouvez porter un écouteur AirPod ou deux AirPods à tout moment, nous ne portons parfois qu’un seul écouteur AirPod si nous avons beaucoup d’appels téléphoniques ce jour-là, passant à l’autre AirPod lorsque l’avertissement de cinq minutes émet un bip de batterie faible sur celui que nous portons.

Cela permet d’économiser de la batterie et l’un peut charger pendant que vous utilisez l’autre.

Notez qu’il y a également des astuces pour économiser la batterie des Airpods Apple avec IOS 14.

Trucs et astuces sur l’utilisation des AirPods et AirPods Pro d’Apple

Comment renommer les AirPods

Tous les AirPods que vous connectez à votre iPhone prendront automatiquement votre prénom et ajouteront des AirPods par la suite, comme les AirPods de Jeremy ou AirPods Pro de Jeremy. Si vous souhaitez changer le nom de vos AirPods :

Ouvrez les paramètres Bluetooth sur votre iPhone> Assurez-vous que vos AirPods sont connectés> Cliquez sur le symbole «i» sur l’onglet AirPods> Cliquez sur Nom> Changer le nom de vos AirPods> Appuyez sur Terminé.

Comment modifier la valeur par défaut du double appui pour les AirPod de première et deuxième générations

Par défaut, appuyez deux fois sur le côté de chaque AirPods pour lancer Siri sur votre iPhone ou iPad pour les AirPods de première génération. La deuxième génération d’AirPods a la piste suivante par défaut pour le double tap.

Vous pouvez cependant modifier la valeur par défaut sur les deux, désactiver complètement la fonctionnalité et avoir une fonctionnalité pour l’AirPod droit et une autre pour la gauche. Pour faire ça :

Ouvrez les paramètres Bluetooth sur votre iPhone> Assurez-vous que vos AirPods sont connectés> Cliquez sur le symbole «i» sur l’onglet AirPods> Choisissez la fonctionnalité souhaitée pour l’AirPod gauche> Choisissez la fonctionnalité souhaitée pour l’AirPod droit.

Comment lire et mettre en pause sur les AirPods Pro

Les AirPods Pro ont un capteur Force Touch dans leur tige, éloignant le contrôle d’un robinet et en une pression. Pour lire ou mettre en pause l’audio, appuyez une fois sur la tige de votre AirPods Pro.

Comment sauter une piste sur les AirPods Pro

Pour sauter une piste sur les AirPods Pro, vous devrez appuyer deux fois sur le capteur Force Touch sur la tige de vos AirPods.

Comment revenir à la piste précédente sur AirPods Pro

Pour revenir à la piste précédente sur AirPods Pro, appuyez trois fois sur le capteur Force Touch sur la tige de vos AirPods.

Comment basculer entre les modes d’annulation active du bruit et de transparence sur les AirPods Pro

Pour basculer rapidement entre le mode d’annulation active du bruit et le mode Transparence (où vous pouvez entendre l’environnement dans lequel vous vous trouvez), appuyez et maintenez le capteur Force Touch sur la tige de vos AirPods. 

Vous pouvez également faire glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit de l’écran d’accueil de votre iPhone pour afficher le centre de contrôle. En fonction de votre iPhone, Haptic Touch ou 3D Touch la barre de volume lorsque vos AirPods Pro sont connectés et vous verrez une option pour basculer entre les deux modes.

Comment lancer Siri sur AirPods

Pour lancer Siri sur les AirPod de première génération, vous pouvez appuyer deux fois sur l’AirPod droit ou gauche, sauf si vous avez modifié la valeur par défaut comme ci-dessus. Siri se lancera ensuite sur votre iPhone ou iPad.

Pour lancer Siri sur les AirPods ou AirPods Pro de deuxième génération, dites simplement «Hey Siri». Vous devrez vous assurer que vous utilisez le dernier logiciel pour que cela fonctionne.

Que pouvez-vous demander à Siri sur les AirPods?

Une fois que vous avez lancé Siri sur vos AirPods ou AirPods Pro de deuxième génération, vous pouvez demander un certain nombre de choses, y compris l’un des exemples ci-dessous: 

  • “Fais jouer ma liste de lecture préférée”
  • “Envoyer un message à [nom du contact]”
  • “Augmente le volume”
  • “Comment puis-je rentrer d’ici?”
  • “Passer à la chanson suivante”
  • “Mettre la musique en pause”
  • “Comment est la batterie de mes AirPods?”

Comment activer ou désactiver la détection automatique de l’oreille

La détection automatique des oreilles transfère automatiquement l’audio des appareils connectés vers les AirPods lorsque vous en mettez un ou les deux dans vos oreilles. Pour activer / désactiver la détection automatique des oreilles:

Ouvrez les paramètres Bluetooth sur votre iPhone> Assurez-vous que vos AirPods sont connectés> Cliquez sur le symbole «i» sur l’onglet AirPods> Faites défiler jusqu’à Détection automatique des oreilles> Activer ou désactiver.

Comment changer le microphone AirPod actif

Par défaut, le microphone actif bascule automatiquement entre les AirPods gauche et droit, mais vous pouvez le changer pour qu’il soit fixé d’un côté.

Ouvrez les paramètres Bluetooth sur votre iPhone> Assurez-vous que vos AirPods sont connectés> Cliquez sur le symbole «i» sur l’onglet AirPods> Faites défiler jusqu’à Microphone> Sélectionnez votre préférence.

Comment augmenter le volume sur les AirPods

Il n’y a pas de contrôle de volume sur les AirPods eux-mêmes. Pour augmenter ou diminuer le volume, vous devrez utiliser l’appareil auquel vos AirPod sont connectés.

Par exemple, si vous utilisez vos AirPods avec votre iPhone, réglez simplement le volume comme vous le feriez si vous parliez sur votre iPhone avec la bascule de volume à gauche de votre appareil.

Comment savoir qui appelle sans regarder votre iPhone

Vous pouvez configurer vos AirPod pour annoncer qui vous appelle sans avoir à sortir votre iPhone de votre poche ou de votre sac à main en activant la fonction «Annoncer les appels» sur iPhone.

Accédez à Paramètres> Téléphone> Annoncer les appels> Sélectionnez Casque uniquement ou Casque et voiture.

Comment faire en sorte que Siri lise vos messages sans déverrouiller votre iPhone

Si vous utilisez iOS 13.2, vous pouvez activer les messages d’annonce. Cela ne fonctionnera qu’avec les AirPods et AirPods Pro de deuxième génération, mais lorsqu’il est activé, Siri lira tous les messages entrants. 

Pour faire cela :

Accédez à Paramètres> Notifications> Annoncer des messages avec Siri> Activer.

Vous devrez également appuyer sur Messages dans la section “Annoncer un message de ”> Activer / désactiver les messages d’annonce avec Siri.

Comment répondre à un appel en utilisant vos AirPods

Il est possible de répondre à un appel directement depuis vos AirPods, mais nous vous recommandons d’activer la fonction Annoncer les appels afin que vous sachiez à qui vous allez parler.

Pour répondre à un appel, appuyez simplement deux fois sur l’un de vos AirPod de première ou de deuxième génération lorsque vous entendez le carillon d’appel entrant dans votre oreille. Pour les AirPods Pro, appuyez sur le capteur Force Touch.

Comment mettre fin à un appel à l’aide d’AirPods

Pour mettre fin à un appel, appuyez deux fois sur l’un de vos AirPod (première ou deuxième génération). Soyez prudent si vous ajustez les AirPods pendant un appel, car nous avons accidentellement mis fin à un appel au milieu auparavant.

Pour les AirPods Pro, appuyez sur le capteur Force Touch sur la tige pour mettre fin à un appel.

Comment faire passer vos AirPods d’iPhone à Mac

Si vous avez configuré le raccourci de volume dans la barre de menus de votre Mac, il est possible de sélectionner vos AirPods dans le menu déroulant qui apparaît lorsque vous cliquez sur l’icône de volume. Vous pourrez ensuite lire de la musique sur vos AirPods lorsque vous écoutez de la musique sur votre Mac.

Pour activer le raccourci de volume sur votre Mac, allez dans Préférences Système> Son> Cochez l’option «Afficher le volume dans la barre de menus».

Comment utiliser les AirPods

Une fois connecté à votre appareil, tout ce que vous avez à faire est d’insérer un ou les deux AirPod dans vos oreilles et ils joueront tout l’audio sur votre appareil iOS, qu’il s’agisse d’un appel téléphonique, de la musique ou d’une vidéo.

Si vous retirez un AirPod de votre oreille, l’audio se mettra automatiquement en pause. Replacez l’AirPod dans votre oreille et le son sera à nouveau lu.

Le son des appels téléphoniques est automatiquement transféré sur votre iPhone si vous retirez les AirPod ou AirPod de votre oreille.

Comment retrouver les AirPods perdus

Si vous perdez vos AirPod, vous pouvez utiliser l’application Localiser pour les localiser . Si vous avez perdu vos AirPod à proximité, chez vous par exemple:

Ouvrez Localiser mon application sur un appareil iOS ou iCloud.com> Appuyez sur l’onglet Appareils en bas> Recherchez vos AirPod dans la liste> Appuyez sur Lire le son. S’il manque un seul AirPod, vous pouvez couper le son de l’AirPod que vous n’avez pas perdu.

Si vous ne savez pas où vous avez perdu vos AirPod:

Ouvrez Localiser mon application sur un appareil iOS ou iCloud.com> Appuyez sur l’onglet Appareils en bas> Trouvez vos AirPods dans la liste. Le dernier endroit où ils ont été connectés à un iPhone via Bluetooth sera affiché. Vous pouvez ensuite appuyer sur Itinéraire pour obtenir un itinéraire vers le dernier emplacement connu.

Conseils et astuces généraux sur les AirPods et AirPods Pro d’Apple

Comment nettoyer les AirPods

Ce n’est en aucun cas le moyen officiel de nettoyer les AirPods, mais nous trouvons que Blu-tak fonctionne à merveille pour éliminer la saleté du boîtier des AirPods.

Nous utilisons également des lingettes pour bébé, mais la saleté colle au Blu-tak, en le retirant de la lèvre où vous ouvrez et fermez le boîtier des AirPods et autour du bouton d’appairage à l’arrière du boîtier.

La façon officielle de les nettoyer est d’utiliser un chiffon doux non pelucheux ou une brosse à poils doux. Les mailles du microphone et du haut-parleur peuvent être nettoyées avec un coton-tige sec et vous pouvez retirer les débris des mailles avec une brosse propre, sèche et à poils doux.

Les AirPods sont-ils étanches ?

Ni la première ni la deuxième génération d’AirPods ne sont étanches, alors ne les portez pas en nageant ou sous la douche. Les AirPods Pro sont résistants à l’eau – IPX4 – ce qui signifie qu’ils peuvent supporter une éclaboussure sans être submergés.

Les modèles de première et deuxième générations ne sont pas non plus résistants à la transpiration, bien qu’ils soient testés pour un usage quotidien et un certain type d’activités. Nous les portons pour courir et aller à la salle de sport sans problème, mais restez à l’écart des cascades ou des piscines. Les AirPods Pro résistent à la transpiration.

Les AirPod ont-ils une fonction de réduction du bruit ?

Les AirPod de première et deuxième générations n’offrent pas de suppression du bruit.

Les AirPods Pro ont à bord une annulation active du bruit.

Quels appareils sont compatibles avec les AirPods ?

Les AirPods et AirPods Pro d’Apple fonctionnent avec l’iPhone, l’Apple Watch, l’iPad et les Mac. Vous aurez besoin d’un iPhone 5 ou version ultérieure pour les modèles de première ou deuxième génération et d’un iPhone 6S ou version ultérieure pour les AirPods Pro. Les AirPods 2 nécessitent iOS 12.2 et WatchOS 5 pour offrir toutes leurs fonctionnalités et les AirPods Pro nécessitent iOS 13.2. 

Les AirPods fonctionnent également avec les PC et les appareils Android, y compris Samsung et Huawei, bien que ces deux sociétés aient leurs propres alternatives aux AirPods. Découvrez par ailleurs comment bien choisir son smartphone.

Quelles sont les couleurs des AirPods ?

Les AirPods et AirPods Pro d’Apple ne sont disponibles qu’en blanc. Il y avait des rumeurs sur des AirPods noirs, mais ils ne sont pas encore apparus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

X