13 trucs et astuces sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods de 2021

Utiliser les AirPods est très simple: sortez-les de l'étui, mettez-les dans vos oreilles et vous êtes prêt.

Et bien sûr, tout le monde connaît les moyens de base de les utiliser, comme le double tap pour lire / mettre en pause l’audio ou charger des AirPod en les mettant dans l’étui. Mais il existe un certain nombre de fonctionnalités intéressantes et pas si connues des AirPod qui les rendent plus utiles et amusants. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos AirPod, vous devez connaître ces 13 trucs et astuces.

1 – Le bouton du boîtier de l’AirPod n’est pas activé / désactivé

Il n’est pas surprenant que vous pensiez que le bouton du boîtier des AirPods sert à allumer et éteindre les écouteurs. Que ferait ce bouton d’autre? Eh bien, ce n’est en fait pas pour allumer et éteindre les AirPod ou leur boîtier. Au lieu de cela, vous utilisez ce bouton pour configurer les AirPods ou pour les réinitialiser dans le cadre de la résolution de problèmes ou de vous préparer à vendre vos AirPods.

Jumeler des AirPod avec des appareils autres que l’iPhone

Vous pouvez considérer les AirPods comme quelque chose que vous utilisez uniquement avec l’iPhone ou peut-être l’iPad, mais vous pouvez en fait les utiliser avec toutes sortes d’appareils. Bien sûr, ils fonctionnent avec les Mac , Apple TV et Apple Watch. Mais ils peuvent également être connectés aux téléphones Android, aux systèmes de jeu, aux ordinateurs Windows et à pratiquement tout autre appareil prenant en charge Bluetooth. Sur les appareils non Apple, ils fonctionnent comme des écouteurs sans fil et n’ont pas toutes leurs fonctionnalités les plus intéressantes, mais ils fonctionnent toujours – et ont l’air! – génial.

AirPods + Apple Watch = Audio en déplacement

Vous partez pour une course, une randonnée, une balade à vélo ou une sortie à la salle de sport? Vous pouvez laisser votre iPhone derrière vous et prendre simplement votre Apple Watch et vos AirPods pour minimiser le poids tout en profitant de l’audio. Pour ce faire, suivez simplement ces étapes simples:

  1. Sur votre Apple Watch, ouvrez le Centre de contrôle (faites glisser votre doigt depuis le bas lorsque vous regardez le cadran de la montre).
  2. Appuyez sur l’icône AirPlay (trois anneaux avec un triangle en bas).
  3. Sélectionnez vos AirPods.

Trouvez vos AirPods perdus

Les AirPod étant si petits, les perdre est un risque constant. Heureusement, Apple a ajouté la prise en charge de la recherche d’AirPod perdus ou volés à son outil Find My iPhone largement utilisé (et très efficace). Apprenez à utiliser l’outil pour trouver vos écouteurs manquants dans Comment trouver les AirPods Apple perdus .

Obtenez une recharge sans fil à bas prix

Les AirPods de 2e génération offrent toutes sortes de nouvelles fonctionnalités intéressantes et l’une des plus intéressantes est que le boîtier prend en charge la charge sans fil . Avec eux, au lieu d’avoir à brancher les AirPod pour recharger la batterie, placez simplement le boîtier sur un tapis de chargement sans fil et vous êtes prêt à partir. C’est une fonctionnalité intéressante, mais peut-être pas assez cool pour vous permettre de débourser 199 $ US pour un tout nouvel ensemble d’AirPods. Mais que diriez-vous de 79 $ à la place? Vous pouvez simplement acheter l’étui de chargement sans fil pour ce prix et l’utiliser avec vos AirPod existants.

Différentes lumières signifient différentes choses

Avez-vous déjà remarqué que le voyant d’état de vos AirPods change de couleur? Comme le voyant d’état de l’iPod Shuffle (vous vous en souvenez?), Ces couleurs fournissent des informations utiles sur ce qui se passe avec les AirPod. Voici ce qu’ils signifient:

  • Voyant vert: écouteurs au cas où: les AirPods sont complètement chargés.
  • Voyant vert, sans écouteurs au cas où: l’ étui est complètement chargé.
  • Lumière orange: sous une charge reste au cas où la batterie.
  • Voyant orange clignotant: les AirPod doivent être à nouveau configurés.
  • Lumière blanche clignotante: les AirPod sont prêts à être configurés.

Vérifier la batterie des AirPods

Sans écran et avec juste le voyant d’état allumé, il peut être assez difficile de déterminer la quantité de batterie restante de vos AirPods ou de l’étui. Il existe un certain nombre de façons de vérifier l’autonomie de la batterie, y compris quelques options sur l’iPhone, une méthode sur le Mac et même avec une alerte audio.

Personnaliser les actions Double-Tap

Par défaut, appuyez deux fois sur vos AirPod pour les faire lire ou mettre en pause l’audio que vous écoutez, ou répondre à un appel téléphonique . Mais saviez-vous que vous pouvez personnaliser les paramètres des AirPod et faire en sorte que le double tap déclenche différentes actions? En fait, vous pouvez faire en sorte que chaque AirPod fasse une chose différente lorsqu’il est doublé. Voici comment :

  1. Sur un appareil iOS, appuyez sur l’ application Paramètres .
  2. Appuyez sur Bluetooth .
  3. Appuyez sur l’ icône i à côté de vos AirPods.
  4. Recherchez la section Double-Tap sur AirPod , puis sélectionnez Gauche ou Droite . Cela détermine pour lequel de vos AirPod vous modifierez les paramètres.
  5. Choisissez ce que vous voulez qu’il se passe lorsque vous appuyez deux fois sur cette AirPod: Siri , Lecture / Pause , Piste suivante , Piste précédente et Off (choisissez cela et rien ne se passe lorsque vous appuyez deux fois sur l’AirPod).

Contrôlez le microphone de vos AirPods

Les deux AirPod ont un microphone intégré afin que, peu importe ce que vous avez dans votre oreille, vous pouvez toujours parler au téléphone ou utiliser Siri (plus à ce sujet dans un instant). Mais vous pouvez également affecter le microphone pour qu’il ne fonctionne que sur un AirPod et pas sur l’autre en suivant ces étapes:

  1. Sur un appareil iOS, appuyez sur Paramètres -> Bluetooth -> icône i à côté de vos AirPods.
  2. Appuyez sur Microphone .
  3. Appuyez sur AirPod toujours à gauche ou AirPod toujours à droite , selon ce que vous souhaitez utiliser.

Les AirPods peuvent vous dire qui appelle

Avec vos AirPod configurés de la bonne manière, vous n’aurez jamais à sortir votre téléphone de votre poche pour savoir qui vous appelle. En effet, vos AirPods peuvent en fait annoncer de qui provient l’appel pour vous aider à décider si vous souhaitez y répondre maintenant ou non. Voici ce que vous devez faire pour activer cette fonctionnalité:

  1. Sur votre iPhone, appuyez sur l’ application Paramètres .
  2. Appuyez sur Téléphone .
  3. Appuyez sur Annoncer les appels .
  4. Appuyez sur Casque uniquement .

Utilisez les AirPods comme aide auditive

Cela pourrait être la fonctionnalité AirPods cachée la plus cool de toutes. Si vous utilisez des AirPod avec un iPhone, vous pouvez transformer l’iPhone en un appareil d’écoute à distance et les AirPod en une aide auditive. Imaginez ceci: vous êtes dans un restaurant ou un bar bondé et bruyant et il est presque impossible d’entendre la personne à qui vous essayez de parler. Si vous activez cette fonction et placez l’iPhone à proximité de cette personne, le microphone de l’iPhone captera ce qu’elle dit et l’envoie à vos AirPods pour une écoute plus facile. Fou, non?! Voici comment faire fonctionner cela:

  1. Sur l’iPhone, appuyez sur Paramètres .
  2. Appuyez sur Centre de contrôle .
  3. Appuyez sur Personnaliser les contrôles .
  4. Appuyez sur l’ icône + à côté de Audition .
  5. Connectez vos AirPod à votre iPhone.
  6. Ouvrez le Centre de contrôle et appuyez sur l’ icône Audition (cela ressemble à une oreille).
  7. Appuyez sur Ecoute en direct .

Parlez à Siri avec des AirPods

Les deux générations d’AirPods peuvent vous permettre de parler à Siri (tant que les écouteurs sont connectés à un appareil Apple qui exécute Siri; désolé, les utilisateurs d’Android ). Sur le modèle de 1ère génération, un double tap active Siri. Sur le modèle de 2e génération, dites simplement «Hey Siri». Demandez à Siri de faire des choses comme envoyer un message texte, vérifier la durée de vie de la batterie des AirPods, augmenter ou baisser le volume, sauter des chansons, etc.

Cette fonction n’est évidemment disponible qu’uniquement sur les écouteurs Apple Airpods officiels et non sur les autres marques d’écouteurs airpods pas cher.

Partager l’audio avec un ami

Si vous avez iOS 13 sur votre iPhone, vous pouvez partager de l’audio avec un ami qui possède des AirPod – et c’est super simple. Voici ce qu’il faut faire:

  1. Vous et votre ami devez tous deux être à portée de votre iPhone (quelques dizaines de mètres) et avoir vos AirPods dans vos oreilles.
  2. Commencez à lire de l’audio sur votre iPhone.
  3. Ouvrez le centre de contrôle .
  4. Ouvrez les commandes de la musique.
  5. Les deux AirPods y apparaîtront. Appuyez simplement sur les deux et vous écouterez le même son en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Main Menu